Boxe Training Niveau 1

Boxe Training Niveau 1

Découvrir la gestuelle de la boxe, s’entrainer comme les pros du noble art. Pas de coups portés mais du shadow boxing. Objectif(s) : Renforcement musculaire et cardiorespiratoire, travail de vitesse, précision, vigilance et de coordination. Intensité(s) : Modérée (6/10)

Boxe Training Niveau 2

Boxe Training Niveau 2

Variations d’ateliers (et de plaisirs !) : exercices à poids de corps ou lestés, frappe de sacs ou de paos, « battle rope », approche technique (directs, crochets, uppercuts). Objectif(s) : Renforcement musculaire et cardiorespiratoire, travail de vitesse, précision, vigilance et de coordination. Intensité(s) : Modérée (7/10) ++ Nous vous conseillons d’apporter vos bandes ou mitaines de boxe pour protéger vos mains dans les gants que nous mettons à votre disposition.

Boxe Training Niveau 3

Boxe Training Niveau 3

Une approche de la boxe dans le même esprit que le niv. 2 mais en franchissant un palier supplémentaire pour se confronter à ses propres limites physiques et mentales. Pas de coups portés, mais des touches, des esquives... de pures sensations de boxe ! Objectif(s) : Renforcement muscu et cardiorespiratoire, travail de vitesse, précision, vigilance et de coordination. Intensité : Élevée (8/10) ++ Ce cours se pratique obligatoirement avec des bandes ou mitaines, protège-dents et casque.

Cuisses-Abdos-Fessiers (2 niveaux)

Cuisses-Abdos-Fessiers (2 niveaux)

Comme un champion : des séances en circuit training inspirées des méthodes de préparation physique qui ont fait leurs preuves dans le sport de haut niveau. Objectif(s) : Renforcement cardiorespiratoire et musculaire spécifique pour les cuisses (intégrant les ischios-jambiers), abdominaux et fessiers. Intensité(s) : Niveau 1, modérée (5/10) et Niveau 2, élevée (7/10)

Dos - Abdos

Dos - Abdos

Pour renforcer et améliorer sa posture, des séances ciblées sur la sangle abdominale et les muscles dorsaux, avec un apprentissage de la respiration hypopressive pour mieux caler sa respiration sur l’effort. Intensité : Modérée (5/10)

Pilates (2 niveaux)

Pilates (2 niveaux)

La méthode Pilates permet un renforcement musculaire harmonieux, et en particulier celui des muscles profonds qui maintiennent l’équilibre du corps et de la colonne vertébrale. En travaillant sur le rythme de votre respiration, vous bénéficiez en plus d’un moment de récupération physique et mentale indispensable dans votre quotidien. Intensité(s) : Niveau 1, modérée (5/10) et Niveau 2, élevée (7/10)

Sorties Running

Sorties Running

Pour mieux vous préparer à une course, pour améliorer votre technique, ou tout simplement pour apprendre à courir, rejoignez les sorties encadrées par nos Préparateurs physiques. Vous bénéficierez de leurs conseils au cours d’une séance qui comprend, après un échauffement, du travail d’allure en fractionné, du renforcement musculaire spécifique et un temps de récupération. RDV tous les mardis au Playground pour un départ à 12h15.

Stretching

Stretching

Le stretching (de l'anglais "Stretch" qui signifie "étirer" permet de délier les articulations et d'étirer à tour de rôle les différents muscles du corps. Une pratique essentielle pour retrouver sa souplesse et se relaxer en douceur. Intensité(s) : Adaptée à chacun

Total Body Training (2 niveaux)

Total Body Training (2 niveaux)

Comme un champion : des séances en circuit training inspirées des méthodes de préparation physique qui ont fait leurs preuves dans le sport de haut niveau. Objectif(s) : Renforcement cardiorespiratoire et musculaire de toutes les parties du corps. Intensité(s) : Niveau 1, modérée (5/10) et Niveau 2, élevée (7/10)

TRX®

TRX®

Si le TRX® a été conçu par un commando, l’entraînement à l’aide de ces sangles accrochées à un point fixe en suspension sur son propre poids rend cette technique accessible à tous. Les exercices sont très variés, avec plusieurs niveaux de difficulté et chacun peut gérer ses efforts et se fixer ses propres objectifs. Objectif(s) : Renforcement cardiorespiratoire et musculaire de toutes les parties du corps. Travail complémentaire Souplesse, Équilibre et Endurance. Intensité(s) : Élevée (8/10)

Yoga d'inspiration Tibétaine

Yoga d'inspiration Tibétaine

Vous recherchez une activité anti-stress efficace qui vous permette aussi de vous ressourcer à chaque séance ? Ce yoga d'inspiration tibétaine restaure et maintient l’équilibre physiologique et psychique de l’organisme. Avec des postures simples, et une activité physique douce et progressive, il apporte confort et bien-être au quotidien. Objectif(s) : Favoriser la détente et la relaxation, Développer la prise de conscience de son corps et de son esprit. Intensité(s) : Adaptée à chacun.

Yoga Vinyasa

Yoga Vinyasa

Cette pratique dynamique du yoga rassemble tous les principes de base du yoga dans un travail synchronisé entre exercice physique et respiration contrôlée. Objectif(s) : Renforcer les muscles et les articulations, Améliorer la souplesse et l'équilibre, Atténuer les tensions musculaires, Travailler la respiration. Intensité(s) : Modérée (6/10)

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